vive la poste

eh c’est encore Noël !
j’ai reçu hier mon colis en provenance de Scandinavian Knitting Design ! Je continue à tester les produits de Drops Garn Studio ; j’avais déjà le coton Paris superbe, très doux, très facile à tricoter et avec de très belles couleurs. Avec en plus un joli rendu en jersey.
J’ai donc rajouté à ma liste de l‘Eskimo en vert anis pour faire le même poncho que celui que je me suis fait, mais cette fois-ci pour ma belle-mère. Il doit normalement se faire en laine Vienna, mais j’aime pas trop le coté déjà pelucheux. Celui que je m’étais fait était en Castel de chez Pildar, mauvaise idée.. Non pas pour la laine elle-même, encore qu’elle soit peu solide et qu’elle fasse beaucoup de peluches aussi, mais parce qu’il fallait de ce fait faire des rangs de plus de 350 mailles.. pfiou c’était longuet. Du coup en Eskimo, ça devrait le faire – c’est rigolo, parce que je ne m’attendais pas à ce que l’eskimo ressemble à de la laine tout juste filée, elle n’est pas constituée de plusieurs brins torsadés.
J’avais également commandé de l’Alpaca avec en tête une veste pour cet hiver, mais je ne sais même pas si je vais la faire en crochet ou en tricot, ce qui fait bien évidemment ricaner les filles – mais comme elles ne loupent pas une occasion de se moquer sous prétexte que je n’ai pas de modèle… Ca suffit les filles !!


L’Alpaca est donc arrivé sous la forme de 15 pelotes d’un très beau rouge, super doux (évidemment nounouille puisque c’est de l’alpaga) et plus fin que ce que je pensais, j’espère que ça fera l’affaire – au pire ça peut se transformer en autre chose. Enfin histoire de rentabiliser les frais de port, j’ai commandé aussi 3 pelotes l’Alpaca en rose vif, pour me faire une écharpe tout douce. Audrey m’avait donné envie avec son écharpe en Regia silk TRES douce.

Pour la suite des fabuleuses aventures de mon pull à rayures sans modèles, il faudra attendre un peu parce que mon mari (bah ça fait bizarre) est parti avec l’appareil photo et je ne sais pas quand il rentre. Je ne peux donc pas vous montrer des photos de l’avancement du pull ni de mon cahier de modèle tout gribouillé.Parce que j’avais dans le dernier message posé une question sur la forme du col à faire : encolure ronde ou bateau.
Lino avait été la première à me répondre et à suggérer un col rond. Ca c’était le 27 mai. Puis le 28, jeudi du tricot, voila Mme Audrey qui me dit que ce serait mieux une encolure bateau rapport aux rayures…
Donc je suis désolée Lino, mais comme Audrey est très autoritaire 🙂 et que je ne voudrais pas lui désobéir, j’opte pour l’encolure bateau. Quand je serai grande et que j’aurai le courage de lui dire non, je ne ferai plus que des encolures rondes, na !Résultat : tous mes jolis calculs d’encolure ronde (diminuer 12 cm sur 80 rgs en en faisant plus au début pour qu la courbure soit plus jolie) pfft à la poubelle et on recommence pour que ce soit droit. Et tant qu’on y est, autant faire des calculs pour que ce soit un raglan, ce sera plus facile de faire coïncider les rayures ! Ma calculatrice chauffe, mon fichier excel aussi et mon cahier est tout gribouillé..
PS : j’ai aussi reçu il y a quelque temps des étiquettes tissus à coudre, commandées sur un site allemand. Elles me plaisent beaucoup !

4 commentaires pour “vive la poste

  1. ben voilà… encore une sale réputation… pfff… :o))
    OUI je suis autoritaire… mais j’m’soigne… un peu… ARF ARF ARF !!!
    J’adooooore tes étiquettes!!!! elles te ressemblent bien! Dommage que je ne comprenne rien en allemand… et que j’ai encore une cinquantaine d’étiquettes à mon nom…
    Dis donc, ça s’étoffe bien ton stock… hé hé hé…

  2. eh Audrey tu remarqueras qu’on n’a rien inventé…
    Le site allemand a une version disponible en Anglais, et c’est celle-là que j’ai utilisée. Mon allemand est bien trop mauvais !

  3. d’abord on n’est pas moqueuses… et c’est une bonne idée le raglan;.. c’est ce que je vais faire pour le pull du filleul de mon futur mari…
    elles sont bien jolies tes pelotes….tu l’as deja tricotée la paris ? (ca ne me dit rien de l’avoir vue….)
    comment ca ton mari est parti avec ton appareil et sans toi ?
    au moins tu peux tricoter tranquillement…
    moi aussi j’aime bien tes etiquettes mais je ne comprends rien non plus au site allemand… va falloir que tu fasses un tuto…
    bon week end
    christelle

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut