photo update

Chose promise…
voici l’avancée de mon pull rayé avec son embryon de manche. Eh oui, ça ne monte pas très vite.. En même temps, une fois que les manches ont été montées au corps, on arrivait quand même à 370 mailles. Il faut que je fasse encore quelques efforts et j’arriverai aux 400 mailles par rang.
Les manches sont très petites, vous me direz, mais c’est normal. Comme je n’avais pas envie de me faire suer à calculer combien de rangs de telle couleur il fallait que je fasse avant de rejoindre le corps, j’ai appris à faire un montage temporaire de mailles sur chaînette au crochet (décidemment, je suis poursuivie par le crochet en ce moment). Une fois le corps et l’encolure terminée, je reprendrai les manches que je tricoterais vers le poignet, ce qui me permettra d’avoir des manches parfaitement à ma taille. Bonne technique, ce montage temporaire ! D’où les fils de coton mauve qui pendent sous les bras.

Côté technique, j’ai aussi appris à rentrer les fils tout en les tricotant, très pratique pour les rayures. Ca faisait un moment que j’avais vu ça sur un site et je me suis enfin décidée à le mettre en pratique.

Voici l’état de mon cahier avant le changement de cap de l’encolure, en bas à droite, j’avais fait mes calculs et tout allait bien, jusqu’à une certaine intervention dont j’ai parlé dans le post précédent.


Et voici l’état de mon cahier après : c’est crado !
Enfin actuellement, j’ai donc fait les calculs pour les diminutions du raglan, mais je n’ai pas encore réfléchi à l’encolure elle-même. Et les calculs pour les manches ne sont pas faits non plus. Bref, c’est pas fini c’t’histoire !

Petits échantillons avec la laine reçue : Eskimo tricotée en 8, c’est ENOOORME. En fait je crois que je n’aime pas tricoter avec des machins pareils..
La dernière fois que j’ai tricoté un truc si gros, je ne savais pas encore tricoter sans lâcher mon fil de la main droite. Et en fait c’est maintenant que je suis handicapée, parce que pour faire passer cet énorme fil sur cette énorme aiguille, il faut presque que je lâche mon aiguille ! Je fonctionne à l’envers !

Ouf ! avec l’Alpaca en 3 mm, je suis beaucoup plus à mon aise.. C’est pas désagréable à tricoter, un peu poilu, mais pas trop. Je vais faire un test en double, parce que je ne suis pas très satisfaite de mon point de riz simple.
En regardant l’étiquette de plus près, j’ai vu que la laine faisait 180 m pour 50 g !! J’ai donc 2,7 km d’Alpaca rouge..
Bon et sur le front du crochet, je me suis laissée entraîner moi aussi à faire le Chèche Phildar (désolée, encore une !). Pour savoir comment j’en suis arrivée là, allez voir chez Audrey. Toujours est-il qu’après un début pas brillant, je ne m’en tire pas si mal. Le crochet, c’est bien, mais je n’ai pas pu regarder le match de Monfils à Roland Garros, j’aurais aussi bien pu allumer la radio !

Pour l’aspect technique, moi je le fais en Détente de chez Phildar, bleu pétant !
PS : voici un court tuto pour le site d’étiquettes 🙂 Vous choisisser la langue en haut à droite avec le petit drapeau anglais. Ensuite vous allez dans la colonne de gauche et en-dessous de « Labels » , vous choissisez « woven labels », après il n’y a plus qu’à choisir les options (quantité, couleur du texte et du fond, cadre ou pas, texte, police du texte, symbole ou pas) et hop vous payez et en une quinzaine de jours vous avez vos étiquettes.

6 commentaires pour “photo update

  1. quand on a un article on a de la lecture avec toi… tu sais qu'il y a une méthode meilleure que l'autre pour le montage provisoire au crochet?
    tu arrives à passer des aiguilles 8 à 3 sans probleme ?
    merci pour le tuto car elles ont l'air vraiment jolies tes etiquettes…
    bonne jorunée
    christelle

  2. Bonne idée que ce montage provisoire pour adapter les manches (quand on ne tricote pas de haut en bas).
    Tu aurais un tuto pour le montage provisoire à l'aiguille ? Je n'ai pas de crochet à la maison, je ne sais pas m'en servir.

  3. En effet, on a de la lecture dis donc ! on est pas volés… quel bavard ce Mouton !! 😀
    Les étiquettes ont l'air fort jolies… Le pull à rayures, j'espère que je le verrai en vrai, il a l'air chouette aussi… La laine eskimo a l'air toute douce… l'alpaga aussi, œuf corse… Pff je suis jalouse, tu sais faire du crochet aussi !!! :-O bizzzz

  4. mouais… j'l'avais dit que c'est vraiment trop trop gros, cette laine eskimo!!!
    En tout cas, les couleurs, elles pètent chez toi !!

  5. Même constat pour l'Eskimo pour moi, c'est vraiment trop trop gros !
    Par contre, on n'a pas la même définition du cahier crado (mon carnet de notes à côté est véritablement un torchon, avec des annotations écrites dans tous les sens etc…) Bref, après ce festival de couleurs et de techniques très intéressantes, j'ai hâte de voir la suite du pull rayé…
    J'y pense, tu fais comment pour rentrer les fils tout en les tricotant ?

  6. ha ben moi j'aime quand ça monte vite … donc j'adore l'eskimo … la couleur verte est superbe … j'aime le vert !

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut