un accessoire indispensable et de bon goût

Quel est donc l’accessoire en question ? Non, ce n’est pas le chat ! Je ne le qualifierais pas d’indispensable.. Cherchez bien ! Eh oui, c’est le collier. Vous ne voyez peut-être pas le rapport avec ce blog ? Et pourtant c’est un magnifique collier fait par mes petites mains. J’en avais un peu ras le bol de payer entre 4 et 6 € pour un bête collier pour chat. D’autant que mon cher chaton a tendance à les perdre : en un an il en a déjà perdu trois. Les attaches sont de mauvaise qualité et je ne veux pas trop les serrer et comme chaton se promène un peu partout dans le quartier, je ne voudrais pas qu’il soit pris pour un chat abandonné. Avec un collier, a priori les gens supposent qu’il appartient à quelqu’un, comme ça s’il est perdu ils l’emmèneront peut-être chez le véto qui pourra me retrouver grâce à la puce insérée sous la peau de son cou.
Tout ça pour dire que 4 euros c’est bien trop cher pour un bout de machin tissé.
Je suis donc allée farfouiller dans mes stocks de laine et je lui ai trouvé ce joli rouge (50 % laine d’agneau, il est gâté) et je lui crocheté un ravissant collier ! maintenant que je sais crocheter..
Je ne sais pas si ça lui plaît, il n’a pas voulu me répondre quand je lui ai demandé.
Sinon sur le front du crochet, ça avance comme vous pouvez le constater, j’ai déjà fait 13 carrés et 5 triangles.
Il ne sera pas très homogène, parce que je fais des progrès en cours de route grâce à Audrey : piquer dans un brin ou dans deux ? Le résultat n’est pas le même : dans un brin sur la photo suivante (effet de ligne) et dans deux brins sur la photo d’après.

En plus de l’aspect plus joli, piquer dans deux brins est bien plus rapide. J’aurai donc des carrés avec des lignes et des carrés sans lignes 🙂 Mais bon, une fois enroulé autour du cou, on ne verra pas grand chose !

4 commentaires pour “un accessoire indispensable et de bon goût

  1. mouah !!!! trop classe le chaton !!!! très très bonne idée… faudra que j'en parle à ZHOM, voir s'il n'a pas envie que je fasse pareil pour nos bestioles… hi hi hi…

  2. c'est joli et j'ai essayé cette méthode pour les triangles de mon cheche et c'est vrai que c'est joli…
    bonne journée
    christekke

  3. Hoo… Ca n'a pas l'air de le déranger, "chaton" 😀 Il est beau… Et ton chèche aussi, il avance bien !
    Bizz
    Lucy

  4. coucou ^^ merci pour le comm
    chapeau l'artiste encore c super un collier comme ça^^ pleins de trucs que je sais pas faire ^^

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut