Un peu de tout

du « fini » et du « en cours », de la couture et du tricot…

Pour le fini : présenté sur le dernier post, il y a très longtemps, voici encore un bonnet : Egg Blue Hat de Rachel Iufer ; vous trouverez le lien Ravelry ici. J’avais eu tout de suite le coup de foudre en voyant celui de CazCrafts : le point de riz bien épais et le(s) bouton(s) – il fallait que je le fasse !
I showed a preview in the last post, so here’s my Egg Blue Hat, by Rachel Iufer, very nice pattern ! And it knits up so quickly… When I saw the one Cazcrafts had done, I knew I had to knit my own !


La laine vient de mon escapade à Nancy : de la 100% merinos de Katia achetée dans la très jolie boutique Deux aiguilles dans la Cafetière (5 rue Gustave Simon). La laine est d’ailleurs étonnement douce pour du 100 % laine. Et tricotée en double ça fait un joli rendu !
Le bouton vient de mon stock, gracieusement offert lors de l’achat d’une veste il y a quelques années.
The yarn is 100% merino by Katia, very soft and surprisingly not itchy for a merino. I knit it with 2 threads at the same time.

Très chaud et très doux, je vous le recommande vivement !! (bon et puis c’est rapide à tricoter en 6…)

Pour la couture, moi aussi j’ai cédé à l’appel des modèles japonais, grâce à Catherine et Hélène (livres et conseils), ma première réalisation s’est plutôt bien passée (à part le biais à poser dans l’encolure en V, j’en ai ch… des ronds de chapeau !).

Elle me plaît beaucoup, même si elle n’est pas vraiment de saison… (d’autant plus que ma chaudière est en panne, d’où la photo rapide le soir avec M. Bouton, vite avant de remettre 45 couches de pulls et polaires…). C’est le modèle 11 du livre 1 ; pour les non Japan Couture Addicts (JCA pour les intimes), le numéro du livre fait référence à leur position sur la bande de gauche sur le site du même nom, plus facile que de traduire le nom du livre du Japonais.
Le tissu a déjà été vu dans des réalisations de JCA (je me souviens notamment d’une jupe et d’un haut), il vient de chez le Suédois et il est de saison lui : des feuilles mortes, des glands, etc.
Quick photo due to the lack of heating (central heating’s got a problem) : nice little top from book no 1 of Japan Couture, and the fabric comes from Ikea.

Le modèle « en cours » est un retour au tricot : Elijah de la célèbre Ysolda Teague. Ce sera un cadeau de Noël pour l’un de mes neveux et nièces. Il ne lui manque plus qu’une oreille et demi et les yeux…
Next project – nearly finished : Elijah by Ysolda Teague, I’m knitting it for a nephew or niece – Christmas knitting.

Relever les mailles dans ce modèle s’avère un peu sportif, d’autant que le fil n’arrête pas de se coincer autour de la trompe ou des pattes… Mais le résultat devrait être sympa !
It’s a hard work to pick up and knit stitches so close to the arms and trunk !

4 commentaires pour “Un peu de tout

  1. c'est bien les congés pour mettre à jour son blog…
    j'aime beaucoup ton éléphant…
    et je t'admire d'avoir cousu une tunique en japonais….
    c'est marrant que les chaudières sont toujours en panne l'hiver…
    bonne journée
    christelle

  2. trop rigolo ton bonnet!
    Arf… débuter en couture et passer tout de suite à des modèles dans une autre langue… Sophie, tu es la reine de l'improbable! Mais la coupe est super jolie, je comprends que tu aies craqué.
    Comment ça un éléphant??? mais je pensais que tu cherchais un CANARD??? hi hi hi…

  3. Oh, un petit bout de Nancy sur ta tête… Bon OK, ça reste de la laine, d'où qu'elle vienne 😉 En tout cas, j'aime beaucoup le résultat (et hop, un modèle de côté)… Il faut vraiment que j'y retourne dans cette boutique !
    Et si tu reviens sur Nancy, ça me ferait plaisir qu'on puisse partager un petit café 🙂

    Pour le reste, ma pauvre, mais rhabille toi, tu vas attraper froid !!! Et j'ai hâte d'en voir un peu plus de ce petit Elijah !

  4. Il est vraiment très réussi ce bonnet, j'aime beaucoup le modèle.
    Merci pour ta visite et ta participation au tirage au sort!!

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut