zoliphant !

La journée du vendredi 13 avait mal commencé : 6h du matin, explosion de troquettes comme dit ma nièce. La faute à qui ?
Just a bad day : cat food on the floor before breakfast.

Oui c’est Chaton le coupable – enfin pas directement, j’ai deux mains gauches parfois, mais s’il n’était pas là, je n’aurais pas de troquettes chez moi !
Here’s the culprit, he’s the one responsible for having cat food in the house in the first place !

Mais bon heureusement j’avais cette belle réalisation pour me consoler : Elijah est terminé – un ravissant petit olifant !
But I still have nice news on that rainy day : Elijah is finished and he’s beautiful !

Je n’ai pas grand chose à dire dessus : il est très beau et il a beaucoup de succès, dommage il va falloir que je m’en sépare vu que c’est un cadeau de Noël, mais bon… Maintenant que j’ai le modèle, je n’ai plus qu’à le refaire..

Pour les infos techniques : Elijah d’Ysolda Teague (sur Ravelry ici), réalisé avec mes chères aiguilles circulaires KnitPicks – pas évident, le cable avait tendance à s’enrouler autour de la trompe ou des pattes :). La laine est Détente de chez Phildar, un fil qui n’est plus commercialisé, c’est du 100 % coton. Je n’ai pas vérifié combien de fil j’ai utilisé, mais c’est largement moins d’une pelote.
The pattern is by the famous Ysolda Teague (link for Ravelry), made in 100 % cotton Détente by Phildar, less than a ball.


La suite c’est ça :
Miammm, c’est chaud et moelleux, intégralement en alpaga.
Next project : 100 % alpaca, mmmmhhh

5 commentaires pour “zoliphant !

  1. Chez nous ce n'était pas avec des croquettes mais un paquet entier de Miel Pops… au réveil, ça réveille!!!
    Il est chou comme tout ton petit éléphant.
    Bon week end pluvieux!!

  2. Rhoooo Chatonnnn !!! Il n'a pas l'air rongé par le remords, le bougre !! ^^
    Ton N'éléphant gris est superbe ! Je l'avais repéré aussi ce modèle… il est dans mes favoris… Quant à ton projet actuel, hummm j'ai hâte d'en voir un plus grand morceau ! il a l'air bien doux en effet… et je suis aussi dans l'alpaga 😉

  3. c'est vrai qu'il n'y peut rien chaton si tu es mal réveillée… et que tu renverses tout…
    ton elephant est vraiment tres joli… et le fait de tout faire en relevant des mailles c'est quand même excellent… il faudra que je m'y essaie….
    quand à l'alpaga il va falloir que je m'y essaie l'année prochaine….
    bon dimanche

  4. Pour avoir vu en VRAI cet éléphant, je peux dire qu'il est réellement adorable. Je crois que cette petite chose m' a convaincue de passer aux aiguilles circulaires…
    Lundi, je viens avec mes brides…. Je coince. Ca ira??

  5. mouah!!!! il est d'enfer cet éléphant!!! surtout que ça ressemble vraiment à un éléphant!!! j'veux l'voir, j'veux l'voir en vrai!!!

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut