de retour

Ca fait longtemps que je n’ai pas pointé le bout de mon nez par ici, mais je n’ai pas glandé pendant ce temps-là. J’ai commencé par me faire une écharpe de saison, qui tient bien chaud et qui est très douce (y a que Catherine qui ne trouve pas ça doux, mais je pense qu’elle fait la difficile).

Il s’agit donc du Fear of Commitment Cowl de Julie Weisenberger alias Cocoknits. J’aime bien cette créatrice, j’avais d’ailleurs déjà fait une écharpe suivant un de ses modèles : la Wormy Scarf, vous vous souvenez (ce n’est pas son vrai nom) ? Donc celle-ci, je l’ai faite en Blue Sky Apacas Suri Merino, coloris Fog, un régal ! Le seul bémol, c’est que cette laine met des poils partout.. Enfin, elle est tellement douce, c’est presque dommage de l’avoir tricotée 🙂 (achetée chez Gwenola bien sûr !)

Ensuite, j’ai fait des chaussettes pour ma maman, suivant le modèle de Tikru qui s’intitule Chevalier Socks. J’ai fait de lourdes modifications, à commencer par la transformation en toe-up, puis l’utilisation du motif de torsades du dessus du pied pour toute la chaussettes. J’ai laissé tomber les torsades prévues pour la jambe, trop serrées.. Je les ai faites en double Drops Alpaca gris, ce qui me restait de mon Featherweight Pullover autrement appelé mon anonyme (bah oui j’avais pas d’idée de nom). Un très beau rendu, et cette laine est toujours aussi douce à tricoter, c’est marrant on dirait qu’il y a une sorte de couche douce sur les brins de laine. Les chaussettes ont eu beaucoup de succès et j’ai un peu oublié de faire des photos, ce qui sera réparé la prochaine fois que j’irai voir ma maman..

Sinon plusieurs choses en cours, d’abord une petite robe d’été pour un bébé à naître prochainement, plus que les coutures & finition à faire, photos à suivre quand le tout sera assemblé. J’ai aussi un pull sur les aiguilles, le Welt & Rib de Shayna Zelko, paru dans Interweave Knits de l’hiver 2008. Je le fait dans une laine que je ne connais pas : ONline linie 144, coloris noir. Je l’ai trouvée récemment chez Cat’Laine à Paris, c’est du 100 % laine, on verra bien. Je vous ai fait une photo de l’intérieur, parce que le pull est censé être réversible à la fin, et le modèle était présenté à l’envers si vous me comprenez bien… Il faut donc faire attention aux fils à rentrer pour que ça ne risque pas de se voir une fois le tout fini.. pas gagné !


Pour occuper les soirées où je suis seule avec Chaton, je me suis gardée un truc un peu plus compliqué : Springtime Bandit de Kate Gagnon Osborn, avec l’un des écheveaux de Malabrigo Lace reçu à Noël. Désolée pour la couleur de la photo, il faudrait que je prenne des cours pour apprendre à prendre les rouges en photo. Bref c’est mon petit fuschia. Je l’ai appelé Wintertime Bandit sur Ravelry, mais au rythme où je vais, il faudra peut-être le débaptiser..


Enfin à venir, parce que c’est bientôt les JO (dans une semaine), mon principal projet Ravelympics 2010 pour l’équipe française, j’ai prévu de faire le Greengable de Tikru, je l’attends depuis un moment celui-là (un an en fait) en Cascade Eco. Venez vous lancer dans les JO avec nous !!

2 commentaires pour “de retour

  1. Hmmm elle a l'air bien moelleuse ton écharpe… n'en déplaise à Catherine, hihi… C'est vrai que c'est sympa ce que fait Cocoknits.
    Dommage pour la photo des Chevaliers ;o)
    Ton Welt & Rib est sympa aussi… ça doit être rigolo de tricoter sur l'envers finalement…
    J'ai hâte de voir la robe pour bébé (tricot ? couture ?…). Les Ravelympics… je ne pense pas être assez disciplinée pour tenir le rythme :o) mais je viendrai t'encourager !!!

  2. elle est pourtant douce ton echarpe.. enfin catherine n'a qu'à garder la laine en echeveau, ca fera une echarpe toute douce…
    tu ne chomes pas en ce moment… tu penses que l'hiver va encore durer longtemps ?
    bon dimanbche
    christelle

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut