hum moëlleux


Non classé / vendredi, juin 18th, 2010
Je me disais que vous présenter un châle en laine à quelques jours de l’été n’était pas une très bonne idée, mais vu la température qui règne aujourd’hui, finalement ce n’est peut-être pas si mal venu. Je sais pas chez vous mais ici, il faut ressortir les chaussettes, le (ou les) pull(s), c’est absolument inadmissible ! En plus mon bronzage n’a aucune chance de venir faire un tour par ici si ça continue comme ça !

Enfin, au moins j’ai quelque chose de doux et moëlleux à me mettre autour du cou..

Ma tête dépitée c’est à cause du temps qu’il fait – j’aurais pas dû regarder par la fenêtre…


Ce modèle, le Springtime Bandit, je l’avais déjà commencé, mais avec de la Malabrigo Lace, et je me suis arrêtée au bout de quelques dizaines de rangs quand je me suis rendue compte que je n’aurais jamais assez de laine avec une seule pelote.. Bref, c’était cet hiver, et j’avais gardé en tête ce modèle jusqu’à ce que je le voie chez A Girl in Winter. Révélation ! Elle avait LA laine qui fallait ! donc ni une, ni deux, je file voir chez Gwenola voir si elle n’aurait pas cette merveille en stock et oui !!! c’est fabuleux.

Passe une petite semaine le temps de recevoir la commande et de finir ce que j’avais commencé et zoup ! c’est parti 🙂


La Manos del Uruguay Silk Blend – c’est elle – est très douce, constituée d’un seul brin, avec une teinture qui donne un léger dégradé de couleur. Pas trop, juste ce qu’il faut pour faire ressortir le motif.

Motif qui est assez simple à mémoriser, surtout pour quelqu’un comme moi qui ne maîtrise pas l’enchaînement des jetés, diminutions doubles centrales, etc. Du coup bêtement je relâche mon attention sur la bordure constituée de deux mailles en point mousse (on ne se moque pas) et donc quelques oublis…


J’ai nettement rallongé le châle par rapport au modèle d’origine que je trouvais bien trop petit. Donc, au lieu de 4 répétitions du motif central, j’en ai fait 8. Et j’ai utilisé moins de 2 écheveaux de laine.

3 réponses à « hum moëlleux »

  1. Il est magnifique !! le motif est très beau… et la laine toute douce… et la couleur super jolie ! et je veux le même !!! 😀 bravo Sophie !

  2. éhéh très très bien avec la Manos, très bonne idée ; et apparemment tu as eu le courage de le bloquer, toi 😉

  3. et il doit etre bien utile en ce moment….
    il est vraiment joli… il va falloir que je voies pour le faire en laine et cachemire…
    christelle

Les commentaires sont fermés.