Du fil et des aiguilles à Lille

Oui, mais pas les mêmes que ceux présents ici le plus souvent ! Je vais parler rapidement couture pour vous présenter une initiative que je trouve très sympathique : l’ouverture de l’Atelier sur le fil à Lille, qui propose des cours de couture et de créations de chapeaux. Un espace de création et de transmission, comme l’a voulu sa fondatrice Rébécca. Elle a mis en ligne le programme des ateliers de janvier : faire un sac bi-matière, une trousse doublée zipée ou même des boutons fait maison.

Les tarifs sont tout à fait raisonnables et cet atelier vient combler un manque sur l’agglomération lilloise : j’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé d’endroit ou d’association proposant des cours de couture.

Pour les détails :

Atelier sur le Fil, 41 rue Michel Ange, métro Porte de Douai

3 commentaires pour “Du fil et des aiguilles à Lille

  1. C’est chouette de savoir qu’on peut maintenant trouver des cours de couture sur Lille… c’est étonnant qu’il n’y en avait pas déjà… Merci pour l’info !!! Bizzz

  2. Bonjour,
    on n’apprend vraiment que les bases et les projets sont imposés. Ce n’est pas très créatif. Je pense qu’il existe d’autres ateliers, je vais aller me renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut