Prochain projet : t-shirt Lydia (Burda 3197)

Edit : j’ai trouvé du jersey épais et pas trop élastique hier au marché de Wazemmes et l’impression est faite à la bonne taille ! Prochaine étape : recopier le patron et couper le tissu.

 

En naviguant sur les blogs de couture, j’ai découvert le blog Cloth Habit. Amy, dans son dernier post A Tale of Two Tshirts, compare deux patrons de t-shirt à manches longues en jersey à rayures, le Kwik Sew 3338 et le Burda 3197, couramment appelé Lydia. Sa série de comparaisons est intéressante, sur la longueur, l’ajustement à la taille, la forme de l’encolure et des têtes de manche, ainsi que la largeur dos entre les bras.

Ce blog m’a donc permis de trouver un modèle de t-shirt à manches longues basique, tout en étant féminin (ajusté à la taille, manches de largeur raisonnable et encolure plus flatteuse). Le Lydia est disponible en patron pochette à 5.90 € ou bien pour la version manches longues, sur le style BurdaStyle pour $1. Je lutterai dans quelques jours pour l’impression et l’assemblage des 20 pages du patron.

Pour l’encolure et peut-être les poignets, je vais suivre les conseils de Carolyn. Ces conseils étaient donnés pour le t-shirt à manches courtes burda 06-2011-120, qui me tentait aussi, mais avec des manches plus longues. Je suis rassurée, elle pense aussi que la fermeture éclair est tout à fait superflue et indique que la taille coupée pour elle ne donne pas du tout le même effet que sur la photo (le t-shirt y est effectivement ajusté). Si je fais ce modèle, j’essaierai de penser à vérifier les tailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut