2012

Je souhaite de tout coeur que cette année qui arrive soit meilleure que la précédente, avec moins de mauvaises nouvelles si possible.

Du côté de la couture, la fin de l’année 2011 a été pour moi l’occasion de reprendre sérieusement ma machine à coudre. C’est encore très récent (depuis mi-octobre), mais je pense que c’est bien parti. Le fait d’avoir appris énormément de choses en deux mois et demi me motive encore plus à découvrir et progresser.

Mes réalisations de 2011 sont le témoin de ces progrès : trois hauts, une jupe et un pantalon pour l’été ; une tunique, un pantalon, une jupe, une cape à l’automne. Pour l’hiver, mon premier t-shirt en jersey est fini et j’ai deux pantalons en cours (ils en sont au même stade : il faut poser la ceinture et faire l’ourlet).

Mes prochains projets, dans l’immédiat, sont  : un autre jean, deux tuniques à manches longues, un t-shirt de style cache-coeur et un bas de jogging. Plus tard, quand je serai plus à l’aise, je voudrais réaliser une veste et la robe Truffle de Colette.

Ma seule résolution pour 2012 est de continuer à apprendre et à découvrir ; peut-être prendre des cours si l’occasion se présente et continuer à lire les nombreux blogs de couture qui sont si riches en information et inspiration. J’aimerais aussi prendre un peu plus de temps pour faire des petits objets qui ne sont pas utiles. Que ce soit au tricot ou en couture, mes réalisations sont très majoritairement fonctionnels : très peu n’ont qu’un rôle décoratif. Pourtant les projets de type décoration ou jouets ne manquent pas sur la toile : il y a plein de jolies choses à faire !

J’ai donc plutôt deux résolutions : continuer à apprendre et prendre le temps ! Prendre le temps de faire des choses qui ne servent pas forcément à quelque chose, arrêter de courir et apprécier ce que je fais.

Très bonne année 2012 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut