3KCBWDAY1 – Colour Lovers

Colour is one of our greatest expressions of ourselves when we choose to knit or crochet, so how do you choose what colours you buy and crochet or knit with. Have a look through your stash and see if there is a predominance of one colour. Do the same with your finished projects – do they match? Do you love a rainbow of bright hues, or more subdued tones. How much attention do you pay to the original colour that a garment is knit in when you see a pattern? Tell readers about your love or confusion over colour.

La couleur.. c’est ce qui manque dans la plupart de mes tricots. Disons plutôt que je choisis précisément les endroits où je me permets de mettre de la couleur ; clairement celle-ci n’a pas vraiment le droit de cité sur la plupart de mes pulls. Leur couleur principale est le bleu, suivi de près par du gris, puis du noir. Et encore le bleu est foncé en général. J’ai fait un petit effort l’année passée en tricotant un gilet rose fuschia, mais sinon ça s’arrête là.

Heureusement il y a les accessoires, j’arrive à y intégrer un peu de couleur : et c’est là qu’on voit que les mêmes couleurs reviennent toujours ou plutôt il manque un peu de vert dans tout ça ! Je vois donc où je dois faire un effort !!

Je crois que je saisis mieux où les efforts doivent être concentrés pour ajouter de la couleur ! Et vous, avez-vous découvert quelques zones sombres ou « palottes » dans votre production ?

Je ne pense pas revenir pour le 2e jour de la 3e édition de la Knitting and Crochet Blog Week, je n’aurai pas le temps d’être inventive pour faire une belle photo. Alors je vous dis à mercredi !

14 commentaires pour “3KCBWDAY1 – Colour Lovers

  1. Coucou Sophie !! merci pour m’avoir incitée à participer à ce challenge malgré ma flemmingite aiguë !! 🙂 ton idée de faire le point sur ton utilisation de la couleur en tricot est canon, je te l’ai piquée (mais que fait la police ?!). Tu es plutôt rouge et jaune alors… tu aurais donc un petit côté lensois refoulé ? (allez les sang et or !!! 😀 hahaha)… hum, je sors !!! 😉 dommage que tu ne postes pas demain… vivement mercredi donc !! Bizzzz

    1. lensoise ? et puis quoi encore (sans vouloir offenser les Lensois).. mois je suis lexovienne, vive sainte-thérèse ! Elle manque un peu de couleur elle aussi 🙂

    1. merci beaucoup ! en effet, il y a tout de même quelques Françaises, mais je ne sais pas si c’est aussi répandu que l’année passée..

  2. la couleur … je tourne autour des mêmes : le vert, le violet et le turquoise, rarement de beige ou de noir. Pas de jaune, de pastels, de bruns, orange ou ocre, question de goûts personnels.
    Pas contre, je trouve plus facile et facilement portable de mettre la couleur dans sa forme la plus vive dans les accesoires. Leur but est bien de réhausser/habiller une tenue

    1. je pense que c’est logique qu’on tourne toujours autour des mêmes couleurs, ça s’appelle les préférences ou le style c’est selon !

  3. C’est intéressant, cette petite introspection du placard… je m’en vais de ce pas faire la même chose de mon côté (mais j’ai déjà pu constater un avant/après mes 30 ans… la couleur depuis quelques années a migré sur mes accessoires, moi aussi, par petites touches tellement plus faciles à porter parfois !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut