3KCBWWC – Craft Your Perfect Day

Plan your fantasy day with your craft, It might just take up one hour of your day or be the entire focus of the day, but tell your readers where you’d love to craft, whether you’d craft alone or with friends, knitting or crocheting something simple or spending a day learning new skills.

Je n’étais pas très inspirée par le thème du jour : Your Knitting or Crochet Hero. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de créateurs ou créatrices dont j’admire le travail, mais bon, un héros ou une héroïne, c’est un peu excessif. Et puis le thème Wild Card (un peu la carte joker) me plaisait plus : imaginer un jour parfait dans le domaine créatif. C’est parti !

D’abord, pour le jour parfait je dois être seule : pas de mari (désolée), pas d’amis (désolée encore) pour me déconcentrer ou pour m’éloigner de mon objectif. Le chat a le droit d’être là, à condition qu’il ne me casse pas les pieds à me réclamer du lait ou à vouloir jouer à la balle. Oui j’ai un chat-chien qui ramène la boule de papier que je lui lance, ça peut durer un petit quart d’heure. Bref, seule avec des podcasts ou éventuellement de la musique quand il faut réfléchir un peu, et mon ordinateur allumé évidemment.

On aura aussi pris soin d’éliminer toute tâche ménagère ou administrative qui pourrait gâcher cette belle journée ! Par la suite, le programme suit l’inspiration du moment, mais si j’ai une journée entière à moi j’aime passer du temps à apprendre quelque chose de nouveau (nouvelle technique ou nouvelle façon de faire), à visionner des vidéos, etc.  Prochainement je me pencherai sur l’article au sujet des rangs raccourcis sur le site In The Loop (merci Catherine de me l’avoir rappelé). L’activité en elle-même sera tricot ou couture (plutôt couture en ce moment), mais parfois crochet, filage ou teinture.

La journée créative peut aussi être l’occasion de prendre des photos pour le blog ou la page Ravelry. C’est une activité que j’ai tendance à délaisser, je n’aime pas tellement me prendre en photo ou qu’on me prenne en photo d’ailleurs. Vendredi prochain par exemple (je suis une chanceuse qui a des RTT), il faut que je prenne la photo pour un Sewalong organisé par Karen autour des pyjamas. Je crois qu’il y a environ 150 couturières qui participent à ce petit défi et toutes les photos de pyjamas doivent être postées samedi matin. Si vous voulez aller voir mon superbe pyjama, rendez-vous samedi matin sur mon blog couture !

Les journées créatives sont donc bien remplies et sont indispensables à mon bien-être, chacun son vice ! Je pense que vous comprenez si vous êtes arrivés au bout de ces lignes.

A demain pour le prochain thème de la Semaine du blog tricot et crochet !

5 réflexions au sujet de « 3KCBWWC – Craft Your Perfect Day »

  1. Heee… alors comme ça on est exclues de ta journée crafting idéale, hum ! 😉 je comprends… moi je me réserve ce sujet « joker » pour un autre jour… et je ne savais pas que tu exposais dans un blog de couture didonc 😀 Biz bizzzz

  2. Ah oui, ça c’est bien la journée Crafting idéale… avec un petit tricot-thé de temps en temps histoire de partager les découvertes avec les copines !

    Et cet article sur les rangs raccourcis, il est magique, il a changé ma vie de tricoteuse (et surtout mes rangs raccourcis)… ‘In the loop’ ou ma balade de pause déj’ quotidienne (et malheur au téléphone s’il lui prend l’envie de sonner à ce moment-là !!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *