[couture] jupe Amy

Depuis quelques temps flotte dans la blogosphère la question du contenu de l’armoire, est-ce que tout ce qui y figure est porté avec amour ? est-ce que tout est mettable au quotidien ? ça fait longtemps que je me pose la question, parce que je suis quelqu’un qui préfère porter ce que je couds. Même si la couture m’a permis d’étendre un peu la gamme de ce que je porte au quotidien (il y a peu, je n’avais jamais porté de jupes au boulot, c’était inenvisageable, maintenant je n’y pense même plus), il y a tout de même des limites à ce que je peux me voir porter, comme des robes avec des imprimés – je sais, j’ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même. Bref, fin de l’introspection, mes deux objectifs dans la couture sont 1) me faire plaisir dans le processus lui-même et 2) porter régulièrement ce que je fais. Du coup, une jupe noire basique mais bien faite correspond à mon idée de la couture maison.

 

  • Patron : Jupe Amy de Farbenmix
  • Tissu : velours de coton pour l’extérieur / doublure imprimée vraisemblablement en polyester (bonne qualité, j’aurais dû en acheter plus). Les deux tissus viennent de chez Lener Cordier à Hazebrouck.
  • Ce que j’ai appris en cousant : pas grand chose en fait, la construction est très simple, c’est juste une jupe évasée avec un pli devant, doublée, avec un large empiècement à la taille et des passants. Je ne saurais pas dire si les instructions sont claires parce que je les ai reçues en Allemand. Malgré 9 ans d’apprentissage de cette langue (eh oui j’ai poussé jusqu’en DEUG comme option), je suis incapable de lire un patron en Allemand – ni demander mon chemin dans la rue d’ailleurs. Mais bon, je suis une grande fille maintenant et je suis capable de coudre une jupe doublée sans qu’on me tienne par la main 🙂
  • Ce que j’apprécie : le large empiècement (comme d’habitude) et la superbe doublure.
  • Ce que je n’ai pas trop aimé : l’aisance prévue dans le modèle est gigantesque ! et encore j’ai fait une toile.. Grand bien m’en a pris, j’ai dû enlever plusieurs centimètres à la taille.
  • Dans l’ensemble : c’est un bon modèle de jupe basique, qui s’avère très agréable à porter, avec des poches en plus ! Le truc bête c’est que le printemps approche et qu’il va bientôt falloir la remettre au fond du placard…

Amusant : au moment où je découvre le blog de Tasticottine et souhaite copier sa façon de présenter ses créations, elle décide de l’abandonner 😉

7 comments

    • sophie says:

      Merci ! j’avoue que c’est très agréable à porter. Et soyons réaliste, certes il fait beau en ce moment mais je peux encore me permettre de porter des collants et des bottes !

Laisser un commentaire