[couture] Pauline Alice blouse Carme

Encore une cousette qui a mis le temps à arriver ici ! Elle est pourtant finie depuis bien longtemps puisque je l’ai cousue dans la semaine qui a suivi la publication du patron chez Pauline Alice. J’avais été enthousiasmée par les versions des testeuses et surtout la version d’Andrea. Hop, patron acheté, téléchargé, imprimé, assemblé, je n’ai même pas pris le temps de le tracer. J’ai quand même vérifié qu’il y aurait de la place pour moi en le comparant à ma toile de base. Voici donc ma version d’essai :

J’aime beaucoup ce patron, notamment la façon dont l’empiècement est assemblée au devant. Ce haut est très agréable à porter et j’ai plein de compliments à chaque fois que je le mets 🙂 Quand je l’ai enfilé la première fois, j’étais un peu inquiète parce que je le trouvais inconfortable, mais à l’usage je m’y suis faite. Je me suis rendue compte que je porte tellement de hauts en jersey que j’ai oublié comment c’était de porter des tissus non élastiques.

Les instructions gagneraient à être plus claires et certains schémas de montage sont inutiles en l’état parce qu’ils n’aident pas à comprendre. C’est le cas du dessin expliquant le montage du biais sur l’ouverture de la manche : heureusement que je l’avais fait par ailleurs, sinon je serais toujours coincée à cette étape. Sinon au niveau ajustement, les manches sont trop courtes pour moi, il manque un bon 5 cm ; le poignet est également bien trop étroit, j’arrive à peine à fermer le bouton et pourtant le poignet n’est pas la partie la plus large de mon anatomie 🙂 Le col est aussi un peu étroit, mais ça ne me gêne pas parce que je ne le fermerai pas de toutes façons !

Ceci dit, j’aime tellement le modèle que je vais le refaire en uni : j’ai une popeline couleur aubergine qui n’attend que d’être coupée (oui elle attend depuis un moment maintenant je sais, mais je papillonne :))

9 réflexions au sujet de « [couture] Pauline Alice blouse Carme »

  1. Sophie, it looks great! Is this really a muslin? Because I would totally wear it out, and proudly! I was just wearing mine yesterday, wondering why I have not made more of them.

  2. C’est vrai qu’elle est super jolie! Je vais me pencher dessus car je suis a la recherche de hauts me permettant d’allaiter pour cet été!
    Bon après midi

  3. Ping : lawrence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *