[couture] Mise à jour

Et voilà, les vacances sont finies, il est temps de reprendre les habitudes ! non pas que j’aie eu beaucoup de vacances cet été mais j’étais sur le terrain pour le boulot, ce qui veut dire que le soir j’étais assez rincée pour ne pas avoir le courage d’écrire ici. Je préférais lire vos productions à vous 🙂

J’ai donc un peu de retard dans la présentation de ce qui a été cousu et tricoté – alors je commence par ce qui a été cousu. Quelques petites choses pour ma poulette dont ce t-shirt issu du livre Esprit Kimono que je vous conseille ! j’ai aussi fait un gilet sans manches et deux pantalons de ce livre et j’ai d’autres projets. J’ai fait ce t-shirt à partir d’un t-shirt m’appartenant qui avait un peu rétréci après les lavages, deux pressions et zoup ! Les patrons de ce livre sont simples et taillent bien.

t-shirt Katsu
t-shirt Katsu

Il y a aussi eu ce petit ensemble du magazine Ottobre 1/2008 : le haut n° 4 et le pantalon n° 2. Le tissu bleu marine est issu de mon stock et j’avais acheté le tissu à pommes chez Mondial Tissus l’année dernière, avant la naissance de ma poulette. L’ensemble est agrémenté d’une ceinture en tissu aussi, un peu pénible à réaliser mais qui apporte une petite touche sympa. C’est dommage que les manches ne soient pas plus longues, je pense que je les rallongerai pour une version hiver. Le pantalon est en fait un pantacourt, mais il peut aussi être rallongé pour la saison froide.

Ottobre
ottobre

Enfin pour moi, il y a un nouveau Plantain de Deer & Doe, cette fois-ci version manches 3/4 et comme c’était blanc, j’ai agrémenté le tout d’une broderie réalisée après l’assemblage pour qu’elle couvre bien le côté. Le motif et l’inspiration viennent du livre qui avait été montré sur le blog de Thread and Needles. Etant fan de broderie et de trucs nordiques, je ne pouvais pas faire autrement que de l’acheter !

t-shirt Plantain
t-shirt Plantain
ourlet replié

j’ai fait l’ourlet en m’inspirant d’un de mes t-shirt du commerce : le bord est laissé à cru mais replié deux fois et j’ai utilisé un point fantaisie de ma machine à coudre.

à venir : du tricot ! à bientôt..

2 commentaires pour “[couture] Mise à jour

  1. Très jolies réalisations !! C’est une bonne idée de recycler un t-shirt à toi qui a rétréci, pour ta poulette ! J’aime beaucoup tes petites pommes… et ta broderie !! Tu n’as pas chômé ! 🙂 Belle rentrée Sophie… je suis très contente de retrouver ton blog ! 😀

  2. Les vêtements d’enfants sont effectivement adorables. Et quand je vois ton t-shirt brodé, je me dis qu’on a les mêmes références dans notre bibliothèque. Ta finition d’ourlet est vraiment réussie, elle aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut