[couture] accessoire indispensable

oui, parfaitement, indispensable ! J’ai nommé la pochette à aiguilles ! Copiée sur celle de Christelle, parce que dès que je l’ai vue publiée sur son blog, je l’ai ajoutée à mes favoris et me suis promise que j’allais la coudre. Comme toujours pour ce genre de petit accessoire il m’a fallu du temps – c’est toujours plus rigolo de faire des vêtements à mon avis. Un jour je me suis décidée et évidemment c’était bouclé en moins de 30 minutes, chasse au tissu comprise.

 

Je vous la présente après plusieurs mois d’utilisation et j’en suis ravie. Elle reste dans ma boîte à couture (vous vous souvenez que je fais de la couture nomade, non par manque de place, mais parce que la pièce de couture est située juste à côté de la chambre de la demoiselle, qui a hérité du sommeil léger de ses parents) et elle y est très bien. Plus besoin de me souvenir quelle est l’aiguille installée dans la machine : c’est l’emplacement marqué par l’épingle. Plus besoin non plus de me demander si les aiguilles dans leur boîte sont neuves ou déjà utilisées : maintenant dans les boîtes il n’y a que des aiguilles neuves.

 

Voilà donc un projet qui ne mange pas de pain mais qui me facilite grandement la vie ! Récemment j’ai vu sur Craftsy un petit modèle de porte-épingle adapté à la machine à coudre, et il me trotte dans le tête depuis. Et vous ? vous en avez des petits accessoires comme ça ?

2 commentaires pour “[couture] accessoire indispensable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut