[couture] Jasper Sweater

pfiou, me voici de retour après une très longue pause estivale, peut-être que la météo du moment m’incite un peu plus à rester derrière mon ordinateur ! Voici un sweat cousu il y a quelques mois et déjà porté et approuvé, à tel point qu’il va vraiment falloir que je m’en couse un autre. Il s’agit du Jasper Sweater de Paprika Patterns, la version sans capuche. J’aime beaucoup les réalisations avec capuche qui ont été faites, mais je ne porte jamais de capuche, alors à quoi bon ?

Le modèle ne présente pas de difficulté particulière, même si j’ai un peu bloqué pour la réalisation de la poche. J’adore la forme du patron de la manche, c’est vraiment très original ! J’ai apprécié le fait que les tailles soient scindées en deux parce que faites à partir de deux modèles différents, c’est très professionnel.

Pour celles qui ne le sauraient pas, le modèle Jasper est à la fois un pull (avec ou sans capuche) ou une robe. Je ne pense pas faire la robe, parce que je ne suis pas certaine que la forme convienne à ma morphologie. Comme Carolyn, j’ai omis de coudre la petite patte, je n’avais pas les boutons qui convenaient sous la main et au final, j’apprécie de pouvoir remonter le col de temps en temps.

Le tissu choisi vient de chez Mamzelle Fourmi, il s’agit d’un molleton peu épais de la marque Lillestoff, j’adore la couleur ! J’ai pris le bord-côtes en coloris assorti, proposé par le site. Le résultat est pas trop mal, mais je choisirai peut-être un coloris contrastant la prochaine fois. Pas de gros problème pour le raccord de rayures – à part près de la poche gauche manifestement –  il fallait juste prendre un peu de temps. J’ai oublié de prendre des photos de l’intérieur (c’est peut-être pas plus mal vu leur qualité) mais tout est surjeté en jaune, ça pète !

Au final une cousette très satisfaisante et pas trop compliquée 🙂 Il me reste donc à trouver un molleton plus épais pour la prochaine fois.

2 commentaires pour “[couture] Jasper Sweater

  1. Il est vraiment chouette, ce sweat. C’est rare, les découpes princesse sur ce type de vêtement, mais clairement ça donne un résultat convainquant. Et chapeau pour les raccords de rayures, pas faciles sur la maille 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut