[couture] Pyjamas Ottobre 6/2015 pour H.

Patrons : Ottobre design kids 6/2015 – n° 15 pour le haut et 35 pour le bas

Taille : 104 cm

Matériel : jersey stretch imprimé Maison Bouton

note : cet article est aussi visible sur le blog de ma petite entreprise, se trouvant à mi-chemin entre les deux sujets.

J’étais contente de moi, j’avais fait un super tri dans l’armoire de ma poulette et par la même occasion, contribué à rhabiller la petite M. qui a deux ans de moins qu’Héloïse. Sauf que. Sauf que je n’avais pas anticipé les chaleurs du printemps – je me fais surprendre chaque année – et ma poulette s’est retrouvée sans pyjama de demi-saison (ni de pyj d’été mais c’est une autre histoire). Ni une ni deux, j’ai farfouillé dans ma collection de magazines Ottobre et j’y ai déniché ce que je cherchais : de quoi faire un pyjama. Le haut et le bas que j’ai choisis ne vont pas ensemble dans le magazine mais je préfère ce t-shirt : les manches marteau sont très confortables à porter et à peine plus dures à coudre que des manches raglan.

Il y a pas mal de pièces pour le haut : bracelets de manche, bande d’ourlet, bande d’encolure en plus du dos, devant et des manches. Pour le bas, c’est plus rapide : une pièce unique pour le dos et le devant et un bracelet de cheville.

J’ai presque réussi à faire rentrer tout le haut dans un coupon de 0.50 m de haut Maison Bouton. J’ai commencé avec mon préféré du moment, le gris chiné à gouttes bleu orageux. N’ayant pas eu tout à fait assez, la bande d’ourlet est cousue en jersey gris chiné uni.

Le pantalon de pyjama est un peu serré, à mi-chemin entre un pyjama classique et un legging. Pour le second pyjama, j’ai coupé la pièce sur la ligne du droit fil et ajouté 2,5 cm de largeur sur toute la hauteur de la pièce. L’élasticité de ce jersey fait qu’il n’y a pas eu de problème pour le bracelet de cheville et surtout, l’ensemble du pyjama est très facile à enfiler.

Pour le deuxième pyjama, j’ai choisi un autre jersey stretch imprimé : le bleu clair avec les cercles rayés blanc. J’aime un peu moins la base de ce jersey, mais je trouve qu’il va très bien à ma fille.

Idéalement, il faudrait que je lui couse un troisième ensemble pour pouvoir assurer les lessives sans sueurs froides et aussi accorder une plus grande durée de vie aux pyjamas, mais là, l’urgence est au pyjashort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut