En cours du mercredi #2

WIP

Sur le modèle des Work in Progress Wednesday, je vais vous présenter ce qui est en ce moment sur ma table de couture et dans mon sac à tricot. Attention, les photos sont directement issues du téléphone et non retouchées (à part s’il faut les remettre droites). C’est du brut en direct de l’atelier 🙂

Couture

Il a bien avancé : toutes les pièces sont coupées et entoilées. J’ai travaillé sur toutes les pièces simples, sans avoir à réfléchir. Les pattes d’épaule et de manche sont presque finies (il manque les boutonnières mais je n’ai pas encore choisi mes boutons). La doublure est presque terminée : j’ai monté une des deux manches (avec plis). La prochaine étape c’est la poche passepoilée et c’est pour ça que je me suis arrêtée : je vais avoir besoin de concentration ! J’ai imprimé les explications pour les 23 poches de Yuki de Waffle Patterns en espérant que ça m’aide.

 

Ma 3e version, en viscose de Bennytex. Elle est coupée depuis l’été mais je l’avais laissée de côté (en fait j’aime pas coudre la viscose). Comme j’étais bloquée par la poche passepoilée du manteau, j’ai attaqué cette robe. Au col j’ai fait un simple ourlet et j’ai posé du biais sur les manches. Le reste de la robe est terminé, avec un très bel ourlet étroit grâce à mon nouveau pied (voir ci-dessous). Il ne me reste qu’à poser l’élastique à la taille.

  • Mon nouveau pied ourleur

Ah comme je l’aime déjà celui-là ! Commandé chez France Machines à Coudre parce que je voulais être certaine qu’il convienne bien à ma machine. Je l’ai reçu hier soir et mis en service immédiatement ! Il me fait de très beaux ourlets étroits (2 mm) alors j’en ai mis partout.

Tricot

Flûtre, j’ai oublié de prendre des photos !

Il avance bien, j’ai terminé le motif central de point de riz et attaqué les côtes. J’ai l’impression que ce col aura plus de côtes qu’autre chose !

Lui en revanche n’a pas bougé depuis la semaine dernière..

Je ne crois pas que je l’avais mentionné la semaine passée. J’ai détricoté (encore..) ce qui devait l’être et il est en attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut