jean_ginger_07

[couture] Jean Ginger | Closet Case Patterns

  • Patron : Jean Ginger – Closet Case Patterns
  • Version : B (taille haute et jambes resserrées)
  • Tissu : jean stretch brut Toto (achat en 2017)
  • Taille(s) : 12 à la taille, 18 aux hanches

Et voici ma cinquième version du jean ginger 🙂

jean_ginger_01

Le tissu est un jean bleu brut stretch trouvé chez Toto il y a plus d’un an. Je m’en suis servi déjà pour réaliser une précédente version que je n’ai pas encore bloguée. Pour cette version si j’ai réalisé les surpiqûres avec du fil gris clair de chez Bruneel. Je n’ai pas fait de motifs particuliers sur les poches, hormis les trois lignes de surpiqûres.

 

Je suis contente de l’ajustement au niveau des hanches et de la taille il est absolument parfait. Pour la ceinture, j’ai combiné la partie extérieure en jean stretch et la partie intérieure en popeline de coton. Je n’entoile pas ma ceinture ça lui permet de ne pas être trop rigide par rapport au reste du jean. Je n’ai pas fait la toute petite poche revolver (je crois que c’est comme ça qu’elle s’appelle), parce que je ne m’en sers jamais.

jean_ginger_05

 

J’avais au départ utilisé une fermeture éclair bordeaux de la marque YKK, mais celle-ci a cassé après seulement quelques heures d’utilisation. J’ai donc dû découdre la fermeture éclair, ce que je déteste faire, pour en poser une nouvelle. La nouvelle fermeture éclair vient de chez Rascol ; elle est de la marque Prym. Ce sont des fermetures éclairs spécial jean. Et en effet, elles sont relativement épaisses. J’espère qu’elle tiendra le coup cette fois-ci. Comme je n’ai pas démonté toute la zone de la braguette, j’ai une surpiqûre qui apparaît sur le devant. On le voit sur la photo ci-dessous.

jean_ginger_07

Comme je le disais, je suis très contente donc de l’ajustement du haut du corps : ce jean est vraiment très confortable. En revanche il faut encore que je progresse sur la jambe à partir du dessous de la cuisse. On ne le voit pas très bien sur cette photo, mais l’arrière de la cuisse présente des plis qui ne sont pas très jolis.

jean_ginger_03Il y a manifestement trop de tissu dans ce secteur. Il va aussi falloir que j’ajuste le bas de la jambe qui n’est pas très joli à mon goût. Mais je garde ça pour la sixième version :D.

Est-ce que vous savez comment résoudre ce problème d’ajustement ?

2 commentaires pour “[couture] Jean Ginger | Closet Case Patterns

  1. L’ajustement est en effet parfait sur le bassin, j’aime aussi beaucoup ton choix de fil gris. Pour les ajustements, connais-tu le fichier de Closet case ? Il est très clair et je l’ai trouvé efficace. Je crois que des plis sur les jambes peuvent signifier un manque de tissu plus haut, c’est toujours étonnant, la géométrie 3D des patrons de couture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut