regen_shawl_04

[tricot] Regen Shawl – Shannon Cook

Waouh j’aurais blogué un tricot à peine quelques jours après l’avoir terminé !! Celles qui suivent ma chaîne YouTube l’ont déjà vu, enfin pas en entier. Il s’agit du Regen Shawl de Shannon Cook. Ce modèle est paru en premier dans le magazine Making n° 3 DOTS, dont je ne me lasse pas. Je le tricote dans une laine inconnue qui vient du stock de la maman d’une collègue, merci Françoise. Il n’y avait pas de bandeau sur cette laine ; je sais juste qu’elle est poilue et qu’elle se tricote avec des aiguilles environ 4 mm.

Ce tricot fait partie du KAL organisée avec les copines : deux d’entre nous ont fait la version d’origine, c’est-à-dire un châle. Les autres ont fait une modification pour transformer le châle en col. Nous sommes parties sur une longueur total d’environ 1,20 m et nous avons calculé nombre de mailles en fonction de l’échantillon de la laine. Nous avons noté une différence dans le modèle entre la photo et les instructions concernant la bande de côtes. Dans les instructions, il n’y a que deux trous alors que sur la photo il y en a trois. On préférait toutes le rendu de la photo, on est donc parties sur le modèle de la photo.

regen_shawl_04

Le motif du centre est en quinconce et point de riz. Personnellement j’ai mis des anneaux marqueurs toutes les 10 mailles pour ne pas me perdre dans le motif. Au final, ce col mesure 24 cm de large sur 1,24 m de long. Je n’ai pas grand chose à rajouter sur ce modèle, qui n’est pas compliqué, même les côtes 1/3 n’étaient pas si pénibles que ça à tricoter. Je n’ai pas trop aimé tricoter cette laine, les poils se prenant toujours dans les aiguilles et rendant l’ensemble un peu compliqué à tricoter.

regen_shawl_02

En cours de tricot, ma fille a vu ce col et s’est dit que ça lui irait très bien. Je l’ai donc terminé dans l’optique de lui donner et effectivement, il lui va bien. Elle l’enroule deux fois autour du cou et elle a quelque chose de bien chaud et moelleux pour l’hiver, avec en plus beaucoup d’amour de sa maman dedans :). Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle ne le perde pas à l’école…

regen_shawl_01

Je lisais récemment un article de Biquette qui pestait contre les créatrices de châles qui ne montraient jamais l’envers sur les photos. Biquette cette photo ci-dessous est pour toi. Je vois donc que l’envers n’est pas vilain même si on le voit finalement assez peu une fois le col porté.regen_shawl_05

Et je note que ce que l’on voit principalement ce sont les côtes car le motif central est totalement noyé entre les deux bandes de côtes.regen_shawl_03

Maintenant que j’ai terminé ce modèle je vais pouvoir me concentrer sur l’autre tricot en cours, le Lemon Pie. Mais il est possible qu’entre deux, je fasse un petit gilet pour une future nièce à venir. Elle doit arriver le 18 novembre, il faut que je me dépêche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut