[couture + impression textile] Cap Sleeved Top Jen Hewett

[edit : si vous me suivez aussi sur le blog de Maison Bouton, ma petite entreprise, vous trouverez le même billet – eh oui, là-bas c’est le royaume de l’impression textile]

Me revoici un peu en retard pour vous présenter un haut que j’ai cousu il y a déjà quelques mois. Je m’excuse de n’avoir pas écrit mon article wip Wednesday cette semaine, j’étais un petit peu à la bourre pour tout. En témoigne mon compte Instagram totalement laissé à l’abandon depuis plusieurs jours déjà…

top_jen_hewett

Ce haut et la deuxième version du cap sleeved top du livre de Jen Hewett. Je ne crois pas vous avoir présenté la première version, j’avais fait une toile en tissu rouge de chez Diffustock, un ravissant petit tissu à fleurs. C’est un modèle tout simple avec un dos, un devant et une pièce pour la parementure. Ici vous voyez que la pièce dos est réalisée en deux morceaux, c’est parce que je n’avais plus assez de cela en kaki, qui vient de mon stock. Je ne sais même plus quand je l’ai acheté, ça doit dater de 2012 probablement.

top_jen_hewett

top_jen_hewett

Le tableau des tailles est vraiment restreint dans ce livre, et c’est dommage. J’ai pris une taille XL ici, le rendu sur le haut du corps n’est pas tout à fait le même que celui que je vois sur la photo du modèle, peut-être aurais-je dû choisir quelque chose de plus ajusté pour la partie supérieure.

top_jen_hewett

top_jen_hewett

Je n’ai pas encore eu l’occasion de présenter ce livre sur ce blog, mais c’est une mine ! Il combine ce que j’adore : l’impression textile et la couture, puisqu’il y a des patrons inclus. Je ne suis pas une fanatique absolue de l’esthétique de Jen Hewett mais elle est très inspirante. J’ai choisi un des motifs qu’elle propose dans le livre, je l’ai gravé puis imprimé. La gravure est faite avec de la gomme bleue de chez Factis, que j’achète au géant des Beaux-Arts. L’encre est un mélange que j’ai fait à partir de diverses couleurs d’encre de sérigraphie.

gravure-gomme
décalquons le motif

Les motifs à cinq petites graines est celui qu’on répète. Je ne sais pas exactement comment s’appelle cette partie de la plante, donc j’appelle ça une graine, les botanistes m’excuseront, je l’espère. J’ai choisi d’alterner une pièce en haut, une pièce en bas pour casser un petit peu la répétition du motif. J’adore ce motif et le haut en lin est vraiment très agréable à porter.

Il faut vraiment que j’arrête de me dire que je vais en faire d’autres, mais me mettre pour de vrai à en faire d’autres 🙂

gravure-gomme
préparation du bloc gravé. motif Jen Hewett

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut