winterfell-cardigan

en-cours du mercredi #10

WIP

Couture

Depuis le dernier en-cours du mercredi, j’ai commencé et terminé le jean Ginger kaki qui m’attendait sagement depuis quelques mois. Il m’a donné du fil à retordre, je vous en reparlerai.

Avec une copine, on s’est entiché du kimono Nénuphar de Deer & Doe et on l’a toutes les deux cousu dans un tissu à pois dorés, je ne sais pas ce qui nous est passé par la tête 😉

Rien d’autre entamé en couture, mais dans un esprit de refus du gaspillage, je me suis enfin penchée sur le cas de ma blouse Carme aubergine. Je l’ai cousue il y a plusieurs années dans un joli voile de coton aubergine et je l’ai beaucoup portée. Malheureusement, elle a reçu des gouttes d’eau de javel sur le bas du devant et c’était trop visible pour que je continue à la porter. Seule solution : broderie ! Mais j’ai beaucoup procrastiné et ça fait plusieurs années qu’elle attend son tour dans la pile. Le week-end dernier, je me suis enfin motivée à tracer quelques motifs inspirés de la talentueuse @julie_jolis_songes sur Instagram.

Le fil de broderie m’a généreusement été offert par Lucy : merci ma belle !

Tricot

J’ai terminé l’ensemble Qwist de Mélanie Berg et les Livia Socks de Stéphanie Van der Linden : quelle productivité ! Il n’y a plus qu’à faire les photos, hum.

J’ai donc pu commencer le Winterfell Cardigan de Katrin Schneider, cadeau d’Anny (merci Anny !). Je le tricote en Drops Nord que je découvre, j’aime beaucoup sa douceur et ça tombe bien puisque j’ai pris de quoi faire ce gilet et 2 paires de chaussettes (en orange et en vert) : c’était mon auto-cadeau d’anniversaire !

Le Winterfell va m’occuper un petit moment, peut-être que je commencerai quelque chose d’autre en parallèle, on verra..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut