Caress My Soul Shawl by Melanie Berg


Knitting for grown-ups

Every automn, our group of knitting friends decides on a knitting pattern for our KAL and if you take a look in the categories or keywords, you should be able to find at least some of the knits from privous years. We agree on a pattern then knit it, each with the yarn and colour […]

13th May 2018

Happy 2018!


Uncategorised

With a peek on my very messy sewing area, I wish you a very happy 2018, full of new things and peaceful also. I have hardly share anything of the various sewing, knitting and crafty stuff I’ve done in 2017 and I’m rather sad about it. It’s also very useful for me as a reference […]

31st December 2017

Sewing for grown-ups

Pattern: Lucette wrap top & Erell kimono top – Coudre le Stretch by Marie Poisson Size : 44 and 46 Fabric : white jersey knit and teal jersey knit, both from Tia Knight on eBay To change a little from the recent Anglo-saxon series of sewing patterns, here is the Lucette wrap knit top! When […]

26th July 2017

[knitting] a little update


Knitting for grown-ups

oh dear, this section of my poor blog is completely abandoned! and let’s not talk about my Ravelry project page 🙁 A few years ago, I used to compile lots of information on both this blog and my Ravelry page and it was very useful for me: I knew which size of needles I used […]

6th June 2017

[knitting] Chevron Socks


Knitting for grown-ups

I’m back with a pair of socks, knitted rather quickly, considering my current productivity, because these were part of a test knit. Yes, what was I thinking about, I already had lots of wips and the deadline was pretty close but when I saw the call for testers, I just couldn’t resist 🙂 It’s probably […]

5th December 2016

[sewing] Bra #4


Sewing for grown-ups

No need to look in the archive, I’ve never really shown you any of the previous version, and some of them have been thrown away! The first one came from Merckwaerdigh: I had bought a complete bra kit with all the fabrics and notions and it included a pattern. It was great for a first try […]

28th November 2016

[knitting] WIP Wednesday #10


Knitting for little ones

Today’s WIP is feeling absolutely wrong considering the temperatures outside! We’re having a heatwave in France this week and I’m not really sure I enjoy knitting a wooly jumper right now. Anyway I’d like it to be finished so I can start something else, like this beautiful Polwarth jumper by Ysolda Teague. I just don’t […]

24th August 2016

[tricot] Châle Caress my Soul – Melanie Berg


Tricot pour les grands

Chaque automne, notre groupe de copines se décide pour un modèle de KAL et si vous cherchez dans les catégories ou les mots-clés, vous devriez voir au moins quelques-unes des réalisations des années passées. L’idée est bien sûr que nous nous mettions d’accord sur un modèle, puis nous le tricotons chacune dans une laine et […]

9 mars 2018

Bonne année 2018 !


Non classé

C’est avec une vue de mon petit coin couture très en désordre que je vous souhaite une très belle année 2018, paisible et pleine de belles découvertes. Je n’ai quasiment rien partagé de ce que j’ai cousu, tricoté et bricolé en 2017, à mon grand regret – ne serait-ce que parce que ça me sert […]

31 décembre 2017

Patronage/ modélisme soutien-gorge version 1


Couture pour les grands

Après plusieurs essais de réalisation de soutien-gorges à partir de patron, plutôt des échecs, je me suis dit que je pouvais aussi bien tenter de le patroner moi-même. Le temps de réalisation du soutien-gorge lui-même n’est pas très long (2h maxi) alors autant se lancer dans le dessin mais c’est aussi parce que j’adore le […]

31 décembre 2017

[couture+broderie] Haut Artesane


Couture pour les grands

Quand est sorti le cours « Broderie Mère-Fille » d’Artesane, j’ai (presque) tout de suite craqué. Pour deux raisons : j’adore la broderie et en particulier la broderie avec une seule couleur et celle-ci est magnifique. De plus l’association de couleur présentée sur le site (rouge et blanc) me touche particulièrement : j’adore ces deux couleurs ensemble, […]

10 novembre 2017

[auto-promotion] voici Maison Bouton !


Autres activités

Aïe aïe aïe déjà deux semaines dans la vue depuis mon dernier billet ! La seule excuse que j’ai c’est que la fin d’année scolaire est chargée, à la fois d’un point de vue professionnel et d’un point de vue personnel. Les semaines sont lourdes et passent à la vitesse de l’éclair et les weekends […]

23 juin 2017

[tricot] fini : pull au point de riz


Tricot pour les grands

et me revoici ! je vous avais dit que j’allais faire un effort de régularité, donc c’est parti ! Je ne me suis fixée aucune règle en revanche pour l’ordre des billets, ce sera tricot, couture, broderie, crochet, etc dans l’ordre que je veux parce que je suis quand même un peu chez moi 😉 […]

8 juin 2017

[tricot] une petite mise à jour


Tricot pour les grands

pfiou, la partie tricot de ce blog a vraiment besoin d’un sacré coup de dépoussiérage, j’ai lamentablement abandonné ce pauvre blog, tout comme mon Ravelry. Et tout ça je le paie, parce que mine de rien, j’y ai stocké beaucoup d’informations sur mes projets d’avant 2011 environ et si j’avais continué à le faire correctement, ça […]

6 juin 2017

[couture] mes envies du moment


Couture pour les grands, Projets

Avant de vous reparler de la jupe Miette commencée avec mes dernières emplettes de chez Toto et terminée, j’avais envie de partager mes envies du moment. Je ne suis pas sûre d’avoir déjà posté ce genre de billet mais voilà, comme l’indique le titre, j’en ai envie. Peut-être cela m’aider-t-il à hiérarchiser tous mes projets […]

26 avril 2017