quilting-cross

En cours du mercredi #8

J’ai oublié de prendre mon tricot en photo… Ceci dit, je ne pense pas que ça aurait donné quelque chose parce qu’il est noir et qu’en ce moment il fait assez moche. C’est encore une paire de chaussettes, réalisée en Annell Super Extra : les Livia Socks de Stephanie Van der Linden. Le fil n’est pas idéal pour réaliser les torsades, il se dédouble beaucoup !

 

Côté couture, j’ai toujours un jean Ginger kacki à coudre (il est coupé), mais je suis concentrée sur autre chose 🙂 J’ai commencé pendant les congés de février à m’initier au quilting grâce aux cours Craftsy et je tiens une nouvelle obsession !

Voici le premier test, grâce au cours d’Elizabeth Hartmann « Inspired Modern Quilts » : je suis super contente du résultat. Le quilting lui-même a été fait au pied double-entraînement et depuis je me suis acheté un pied pour reprisage, indispensable pour le free-motion quilting. Heureusement ce n’est pas trop cher, avec les frais de ports, j’en avais pour une vingtaine d’euros chez France Machines à Coudre.

quilting-cross
tous premiers essais de quilting au pied double-entraînement 🙂

Depuis, j’ai mis en route un projet qui attendait d’être réalisé depuis très longtemps : une housse pour ma pauvre surjeteuse qui prend la poussière. Je m’inspire de cette réalisation, avec des chutes de blanc et un reste d’une robe cousue en 2011 ! Le modèle vient du livre de Noodlehead Handmade Style et il est prévu initialement pour des coussins. Je pense que je les ferai aussi, avec des couleurs plus proches du modèle d’origine.

quilting-2
J’ai bien aplati mes coutures

Bref, je m’amuse comme une folle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut